Fed For Kids collabore avec des associations de parrainages d’enfants afin de s’assurer du bon déroulement des parrainages : suivis éducatif et médical des enfants, alimentation, logement. Ces associations sont connues et reconnues pour leurs principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.

Les Associations de parrainages d’enfants partenaires de fed for kids

A travers le parrainage, Vision du Monde met en place une aide durable pour apporter aux enfants des changements sur le long terme. En parrainant un enfant, Vision du Monde participe à l’amélioration concrète et durable de ses conditions de vie, mais aussi au développement de toute sa communauté. 25 000 enfants sont aujourd’hui parrainés par l’association. Pour en savoir plus : https://www.visiondumonde.fr/.

France Parrainages œuvre, depuis 1947, en faveur des enfants en situation de vulnérabilité, d’isolement, ou de précarité, en France et à l’International, à travers la mise en place de parrainages (mise en relation d’un enfant nominatif avec un parrain) afin de soutenir et d’accompagner les enfants défavorisés dans la durée pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions et dans le respect de leurs droits fondamentaux. https://www.france-parrainages.org/

L’association Les Mains Ouvertes parraine des enfants au Vietnam depuis 2002. 600 enfants sont aujourd’hui parrainés, essentiellement des enfants issus des minorités ethniques du centre du Vietnam, des orphelins, des enfants souffrant de handicaps. Pour en savoir plus : https://lesmainsouvertes.org/.

D’autres associations sont sur le point de nous rejoindre….

 

Parrainer en direct

En parallèle de notre moteur de recherche YouCare/ Fed For Kids, vous pouvez également vous engager dans la belle aventure du parrainage d’enfant.

Le parrainage d’un enfant consiste à permettre à un enfant, orphelin ou issus d’une famille pauvre, d’aller à l’école et de manger un repas complet chaque jour, grâce à un don allant de 26 à 30€/mois. Ce don est défiscalisable à hauteur de 66%, soit un don entre 8 et 10€ /mois.

Un lien se crée alors entre l’enfant parrainé et son parrain et/ou sa marraine. Vous recevez 2 à 3 fois /an un courrier de l’enfant, souvent accompagné d’une photo, vous donnant de ses nouvelles et vous informant de sa scolarité. Vous pouvez en retour lui répondre, et même le rencontrer si vous avez l’opportunité de voyager dans son pays.

Toutes les associations partenaires de Fed For Kids sont des associations de confiance pour parrainer des enfants. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet pour en savoir plus.